Un Community Manager c’est quoi ?

Avez-vous déjà voulu créer un blog ou des publications pour vos réseaux sociaux d’entreprises, mais vous ne saviez pas comment vous y prendre ? Un Community Manager est une personne qui peut vous aider à faire décoller votre entreprise sur les différents réseaux sociaux. Un gestionnaire de communauté sait comment promouvoir et commercialiser votre produit, et il sait aussi comment interagir avec vos clients sur les médias sociaux. Il peut vous être d’une aide précieuse pour vous aider à créer un public fidèle en ligne

Quelles sont les compétences du community manager ?

Un community manager doit avoir une personnalité forte et confiante et être capable de s’engager avec les gens. Les community managers sont-ils rémunérés ? Les gestionnaires de communauté sont rémunérés par votre entreprise et ce poste exige que vous soyez en première ligne, au sein de vos équipes de support client. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des personnes qui comptent sur votre entreprise pour leur fournir les meilleurs produits et services. 

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un gestionnaire de communauté ?

Tout autour de nous, il y a des personnes qui sont expertes en communication avec d’autres personnes. Elles peuvent attirer les gens, provoquer des conversations, et souvent, ils sont plus respectés et plus fiables que les responsables eux-mêmes. Ce sont les Community Manager, ils incarnent votre image de marque, c’est eux via les réseaux sociaux qui propulse votre réputation en ligne.

Ils représentent votre entreprise sur les réseaux sociaux

A travers différentes publications ou vidéos sur les réseaux comme Facebook, Twitter, Youtube .. Les CM donne du contenu a vos clients, du contenu pertinent et utile, voir parfois drôle. Le but étant de transmettre les valeurs fortes de votre entreprise, le  » pourquoi  » de votre société.

Répondre aux questions des clients

Tout comme un support client, un community manager efficace doit savoir comment répondre correctement aux clients sur les réseaux, afin d’entretenir une relation de confiance avec votre audience. Répondre aux questions est un vrai plus, cela montre que votre entreprise ce soucis vraiment des besoins et problèmes de son client.